ABC03 • 181°

Invitée à participer à l’édition 2020 du festival Eté indien(s), qui avait pour thème MANGER, j’ai réalisé une série de collages à partir de la revue culinaire 180 Degrés.

This project was my contribution to the 2020 edition of the Eté indien(s) festival, whose theme was MANGER. Each collage was made from a single issue of the culinary magazine 180 Degrés.

 

ABOUT THE PROJECT

181°background.jpg

ABOUT THE PROJECT

 
181° poster.jpg

Pour toute information concernant les pièces / For any inquiries regarding the pieces

contact@blandinechambost.com

 


Manger. Le cri de ralliement de l’été indien(s) a sonné pendant le confinement. Temps suspendu rythmé par les trois repas quotidiens. Isolement rompu par le partage du pain, commandé à un artisan et distribué aux voisins. Rarement le lien entre le sol, ceux qui le nourrissent et ceux qui nous nourrissent, n’a semblé aussi vital.

La double contrainte du thème et du confinement m’a amenée à transformer la revue 180 Degrés que j’avais sous la main. Je m’en suis tenue à l’équation: 

1 numéro = 1 collage

Prélever, découper, assembler. Des gestes proches de ceux du cuisinier. J’ai d’abord travaillé les produits bruts, puis j’ai eu envie de donner à voir les hommes et les femmes qui les valorisent. En résulte une galerie de portraits et un ensemble de natures vivantes.